29-30/03 Le Mans (72)

26-27/04 Nogaro (32)

24-25/05 Le Vigeant (86)

14-15/06 Ledenon (30)

5-6/07 Albi (81)

19-20/07 Magny Cours (58)

6-7/09 Ledenon (30)

 

Bonjour,


La 3ème épreuve du championnat de France Superbike s'est déroulée au Vigeant ce week end. N'ayant pas pu faire d'essais auparavant, je découvre le nouveau revêtement ainsi que deux virages qui ont été modifiés.
Nous partageons notre box avec mon pote Philippe Donischal qui a repris du poil de la bete ce week end ainsi que Gwen Giabbani qui roule sur une HONDA préparée par Jean francois Daffix (qui nous soutien fidelement depuis des années).

Les essais du vendredi nous permettent de nous familiariser avec ces quelques changements mais la météo changeante (elle aussi...) ne nous aide pas beaucoup et nous allons à nouveau être obligés de peaufiner les réglages pendant les essais chronos du samedi.
Samedi, essais chronos sous la pluie. Je découvre les pneus pluie Michelin que je n'avais pas encore testés.
Apparement, il y a beaucoup de grip sur le mouillé et mon rythme n'est pas très élevé. Heureusement, je réagis dans les dernières minutes pour me hisser à la 13ème position sur la grille de départ.

Dimanche matin, warm up sous la pluie encore une fois mais le soleil réapparait. (y fallait en profiter)
La 1ère manche va partir sur une piste quasiment sèche.
1er départ (...), je décolle bien et me retrouve dans la bon paquet. Malheureusement, au bout de 3 tours, deux chutes successives vont faire stopper la course. Les premiers tours étaient vraiment chauds !!!
2ème départ, je me retrouve 4ème au premier virage mais n'arrive pas à garder le rythme des premiers. J'essaye de m'accrocher et là, rebelote, drapeau rouge suite à de nouvelles chutes ! dommage car je me sentais mieux qu'au premier départ.
3ème départ (si si), je me fais enfermer dans le premier virage et ne pointe que 12ème au 1er tour. La course ne durera finallement que 5 tours et le classement final calculé sur les 2 dernieres manches. Je finis 11ème du course à rebondissement où il était facile de partir à la faute.

Dans l'après midi, la pluie refait son apparition et la deuxième manche sera annulée suite aux importantes flaques d'eau qui stagnaient sur la piste.
Je repart néammoins avec quelques points qui me permettent de rester au contact des places d'honneur en attendant de recevoir les pièces racing qu'il me manque encore pour espèrer progresser.

Mon coéquipier Jean Cesar a fait une belle course ce week end et les progrès ont été significatifs (pas un seul bac à gravier du week end !!!). Il finit 26ème devant des habitués du championnat, et Peyo finit 14ème d'une course très difficile sous le déluge en 125. Bravo à eux et rendez vous dans 3 semaines à Ledenon.

Merci à toute l'équipe qui a fait tout ce qu'elle pouvait pour dejouer tous les pièges de ce week end aquatique et merci à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Bertrand #17